du domaine privé - carte des lacs
obligatoire pour pêcher
Les périodes annuelles de pêche (fixées à l’article 4) et les modalités (fixées à l’article 3) diffèrent selon les lacs.
Les différents territoires sont indexés par lac, avec des numérotations référencées sur des cartes pour les localiser :
- Le déversement d’effluents dans les eaux des lacs de la forêt d’Orient ainsi que les rejets et dépôts de déchets de toutes sortes dans les plans d’eau et à leurs abords, hors des lieux de stockage adaptés, sont strictement interdits.
- L’usage d’instruments sonores est interdit.
- La coupe d’arbres et d’arbustes, et plus généralement, toutes les atteintes à la végétation (roselières).
- Les feux.
- La navigation et le mouillage de nuit.
- La circulation et le stationnement des véhicules à moteur sur les parties exondées du plan d'eau.
- Toute infraction aux dispositions de l’arrêté sera constatée par procédure pénale et réprimée en application des textes réglementaires en vigueur.
- Les droits des tiers sont et demeurent expressément réservés.
- Le directeur départemental des territoires de l’Aube, le président de la Fédération Départementale pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de l’Aube, le président de l'AAPPMA des Lacs d'Orient, le chef du service départemental de l'AFB de l'Aube, le chef du service départemental de l'ONCFS de l'Aube, le commandant du groupement de gendarmerie de l’Aube, les maires des communes concernées ainsi que toutes les personnes habilitées en matière de police de la pêche sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de l’arrêté qui est publié au Recueil des Actes Administratifs.
L’exercice de la pêche de la carpe de nuit sur les sites 4 à 10 du lac d’Orient est soumis aux conditions suivantes :
- Les lignes utilisées pour pratiquer la pêche de la carpe de nuit devront être tendues perpendiculairement à la rive, sur une longueur maximale de 150 m sur Orient et Temple et réduit à 100m sur Amance, avec l'obligation d'un marquage de poste (à enlever à la fin de la période de pêche). Sur Amance ,les postes 1 et 2 ne peuvent être en vis-à-vis.
- Les carpes capturées sous le couvert des dispositions de l’arrêté devront être Immédiatement remises à l’eau après leur capture en bon état de conservation,
- Les esches animales sont interdites (Esches végétales et bouillettes seules autorisées).
- Le respect des dispositions figurant dans les arrêtés préfectoraux portant règlement particulier de police de la navigation et des activités sportives et touristiques sur les Lacs de la Forêt d’Orient et dans l'arrêté préfectoral portant règlement permanent relatif à l'exercice de la Pêche en eau douce dans le département de l'Aube.
- L’usage d'une embarcation pour la pêche de la carpe de nuit est interdit.
- Une veilleuse de signalisation devra être apposée sur chaque bivouac.
- En tout état de cause, et conformément aux arrêtés de navigation des 3 lacs, toutes les activités nautiques sont interdites lorsque le niveau des lacs est inférieur aux côtes d'interdiction de navigation.