Conseil d'administration

LE MOT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Vous trouverez au détour de ce site toutes les informations nécessaires à la pratique de la pêche sur les 3 lacs de la Foret d’Orient… Et bien plus encore. 
Quel que soit votre âge, votre niveau technique, carpistes, pêcheurs de carnassiers ou pêcheurs au coup, du bord ou en bateau, les lacs vous réservent de bien belles surprises.
L’AAPPMA des lacs de la forêt d’Orient compte près de 2000 pêcheurs qui pratiquent leur loisir de mai à décembre sur près de 5000 hectares de plan d’eau.
Une pratique raisonnée et une gestion adaptée, ont été impulsées par les pêcheurs et les élus depuis plus de 15 ans, dans le but de pérenniser et développer la richesse piscicole.
Cette volonté et ces actions s’inscrivent pleinement dans nos missions de protection des milieux aquatiques et sont partagées par nos différents partenaires. Nous nous inscrivons ainsi pleinement dans la protection de la biodiversité de ce territoire singulier.

Grace à ces efforts consentis dans le temps, chacun peut espérer gouter régulièrement aux sensations de prises remarquables. 
C’est à ce prix, et avec une éthique de préservation partagée de nos amis les poissons que nous pourrons profiter le plus longtemps possible de ces moments d’exceptions, sans pour autant bannir des prélèvements s’ils sont raisonnés.
Cet ensemble contribue à faire de nos 3 lacs un des plus beaux spots de pêche français, et cette réputation s’exporte bien au-delà de nos frontières.

A n’en point douter, la pèche sur les lacs de la forêt d’Orient contribue également à faire découvrir notre territoire.
Elle apporte ainsi sa pierre à la vie économique et sociale locale.

Les 3 lacs (Orient – Temple – Amance) sont au cœur du Parc Naturel de la Foret d’Orient, dans un lieu de villégiature et de loisirs multiples et variés, propice à envisager éventuellement plus qu'une session de pêche.
Ils sont également proches de zones d’intérêts touristiques, culturels et ludiques singuliers permettant d’envisager des séjours en famille avec la garantie que chacun y trouve satisfaction.
Nous ne vous souhaitons qu’une chose : 
Faire le plein de sensations et vous compter parmi nos adeptes, conquis et respectueux de cet environnement d’exception.

BONNE PÊCHE À TOUTES ET À TOUS !!!

LES MEMBRES DU CONSEIL

- Edgar BEAU
- Cedric LAMOTTE
- Jean Pierre BECKER
- Pascal PARISOT
- Constant LEBEL
- Alain PHILIPPONET 
- Michel MOREIRA
- Olivier LEMOINE 
- Guillaume VAILLON

LE BUREAU DE L’AAPPMA

- Président : Eric BAILLY BAZIN
- Vice-Président : Thomas PHLIPAUX
- Trésorier : Alain CADET
- Secrétaire : Philippe RENARD